lundi 5 décembre 2016

Lundi 5 novembre - Géographie - Nourrir les hommes

Travail pour lundi 5 décembre
- Finir de remplir le tableau portant sur les systèmes agricoles productifs 
 
- A partir des cours pages 62, 64 et des pages 66-67, vous allez préparer en groupes, un des deux exposés de 10 à 15 minutes maximum chacun (powerpoint possible) répondant aux questions suivantes:

Exposé 1 - 4 groupes
- Quelle est la situation alimentaire mondiale ? (I) Comment l'assurer ? (II) Quelles sont les limites que cela pose ? (III)
Exposé 2 - 3 groupes
- Quels problèmes posent les solutions agricoles retenues pour répondre à la sécurité et à la situation alimentaire mondiales ? (I) Comment y répondre ? Existe-t-il des modèles de développement agricoles durables ? (II) Comment les mettre en place, où sont elles expérimentées et quelles sont leurs limites ? (III)

Introduction et conclusion brèves envisageables avec soit une statistique, soit une citation, soit un événement marquant en introduction et en conclusion, une ouverture sur l'eau 
Liens à exploiter:
 


Séance 4 - Quelle est la situation alimentaire mondiale ? (I) Comment l'assurer ? (II) Quelles sont les limites que cela pose ? (III)
Cours dialogué

Exposé 1 - 4 groupes
- Quelle est la situation alimentaire mondiale ? (I) Comment l'assurer ? (II) Quelles sont les limites que cela pose ? (III)

Séance 5 Quels problèmes posent les solutions agricoles retenues pour répondre à la sécurité et à la situation alimentaire mondiales ? (I) Comment y répondre ? Existe-t-il des modèles de développement agricoles durables ? (II) Comment les mettre en place, où sont elles expérimentées et quelles sont leurs limites ? (III)

Cours dialogué: 
Exposé 2 - 3 groupes
- Quels problèmes posent les solutions agricoles retenues pour répondre à la sécurité et à la situation alimentaire mondiales ? (I) Comment y répondre ? Existe-t-il des modèles de développement agricoles durables ? (II) Comment les mettre en place, où sont elles expérimentées et quelles sont leurs limites ? (III)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire