Séquence L'eau, une ressource essentielle
1ère heure
Cours dialogué
Fin du passage des exposés
Masha, Adriana, Charlotte, Apo, Marion, Paola -15
Gérard, Augustin, Archibald, Edouard et Antonin - 14,5
Cours en autonomie
Par deux, les élèves produisent deux schémas heuristiques de synthèse revenant sur les deux études de cas présentées en introduction de la séquence.
2ème heure
Cours en autonomie:
A partir du plan suivant, les élèves produisent par deux, un texte organisé et appuyé sur les documents mentionnés (pages 86, 87, 90, 91, 98).
I) L'eau, une ressource essentielle, renouvelable, précieuse et nécessaire aux sociétés humaines pour leur développement
A) L'eau, une ressource essentielle et renouvelable
B)
L'eau, une ressource précieuse, inégalement répartie à toutes les
échelles au risque d'inégalités d'accès, de consommation et de pénuries
C) L'eau est nécessaire aux sociétés humaines pour lesquelles son accès est signe et facteur de développement
Travail à faire pour demain
Terminer le travail commencé aujourd'hui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire