vendredi 18 novembre 2016

Retour sur les évaluations

DST
Axes de travail :
- Respecter les consignes données (pas de Je, pas de Futur en Histoire...)
- Identifier les exercices et savoir les distinguer (éviter de traiter une étude critique de documents comme une composition) : il faut revoir et apprendre la méthodologie vue en classe
- Développer vos idées : (revoir le cours sur la construction de l'argumentation en histoire)
soit de Manière déductive
soit de Manière inductive 
Systématiquement on doit avoir le tryptique Arguments + Notion + exemple 
- Etudier et questionner davantage le sujet pour le traiter pleinement (soit vous oubliez la dimension intégration des migrants, soit vous focalisez uniquement sur les Amériques et les Irlandais au détriment de tous les autres)
- Maîtriser et restituer le cours, enrichir sa copie
Il faut définir les concepts et termes généraux.
Il faut enrichir votre argumentaire avec des exemples précis et développés, des chiffres statistiques, des repères géographiques et temporels.
- Apprendre le cours et ses éléments par coeur
- Utiliser les documents et les citer dans le corps du texte, tout en n'oubliant pas leurs limites (limites à placer en dernière partie)
- Eviter les plans en 4 parties 
- Travailler la conclusion et notamment les ouvertures

Evaluation de connaissances
- Apprendre par coeur les définitions
- vérifier que vos dates sont maîtrisées
- Oublier à jamais le mot "petit" et "grand"
 

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